L’expertise Bechameil au service de la maintenance des machines de serrurier

Aujourd’hui, les serruriers ne sont plus seulement ceux qui dépannent les serrures cassées, fracturées ou qui interviennent en cas de perte de clés ou de porte claquée. Désormais, un serrurier travaille aussi le métal. Il peut même réaliser des travaux de ferronnerie, à mi-chemin entre l’artisanat d’art et la serrurerie pure.

Le travail du métal, pour la production de serrures, de clés ou d’autres ouvrages métalliques, requiert l’utilisation d’outils manuels, mais aussi de machines-outils automatisées.

Spécialiste en maintenance industrielle, Bechameil propose aux serruriers-métalliers des services d’entretien, réparation et dépannage des machines de serrurier.

Bechameil, une entreprise qualifiée pour la réparation des machines de serrurier

La serrurerie : un métier axé sur le travail du métal

Un serrurier peut aussi bien fabriquer des serrures et leurs accessoires que des portails, des vérandas, des menuiseries, des balcons ou des éléments décoratifs en fer forgé ou en métal. En effet, le serrurier est l’artisan qui façonne le métal à l’aide d’outils manuels et même, plus souvent, à l’aide de machines-outils modernes et automatisées. Ses matières premières sont l’acier, l’aluminium, l’inox ou le fer forgé, dans le cas où il exerce aussi une activité de ferronnerie.

Les machines-outils en serrurerie de dépannage

réparation machine de serrurierUn serrurier-dépanneur utilise plutôt des machines en lien avec la confection de serrures, de gonds ou de clés. Ainsi, dans son atelier, on peut trouver une scie à ruban, très performante pour la découpe du métal.

La perceuse à colonne est une autre machine-outil qui lui est indispensable pour la fabrication ou la réparation de serrures et autres accessoires de portes et fenêtres.

Une rouleuse à penture hydraulique lui permet de fabriquer des gonds, des pentures de volets ou des charnières.

Enfin, une machine spécifique appelée machine à clés lui permet de découper et tailler toutes sortes de clés. Bechameil, entreprise de maintenance industrielle dans la Nièvre réalise l’entretien de vos machines-outils ainsi que la réparation des machines des serruriers dont l’activité est le dépannage.

Les machines-outils en serrurerie-métallerie

Le serrurier-métallier, qui ne réalise pas de dépannage de serrures, ou le serrurier-dépanneur qui a également développé une activité de construction d’ouvrages métalliques, utilisent d’autres types de machines-outils. Tout dépend de l’activité de chaque artisan, car la serrurerie-métallerie est un domaine assez vaste.

Une entreprise de serrurerie peut confectionner un vaste choix d’ouvrages en métal comme les portes, escaliers, fenêtres, vérandas, portails, grilles, claustras métalliques, garde-corps, éléments décoratifs, etc. Pour cela, l’artisan serrurier utilise des machines-outils à commande numérique comme la scie à ruban, la plieuse, la cintreuse, le poste de soudure, les machines de découpe au laser ou plasma, etc.

En plus de cela, on trouve dans une serrurerie-métallerie divers outils de levage et manutention comme le pont roulant, le treuil ou les chariots élévateurs. Bechameil réalise l’entretien et la réparation des machines des serruriers-métalliers, pour des équipements de tous types et de toutes marques.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour une reprise rapide de votre production.

Notre zone d’intervention

Une intervention rapide dans nos départements limitrophes, la Nièvre, le Cher, le Loiret et l’Yonne.

Appelez-nous !

Un numéro de téléphone unique pour une intervention rapide.

Votre production maintenue

En fonction de vos enjeux de production, notre équipe intervient au plus vite et dans un délai maximal de 72 h.

Des équipes qualifiées au service de la maintenance des machines de serrurier

Notre entreprise s’appuie sur des compétences de haut niveau technique dans plusieurs domaines pour vous proposer la maintenance préventive ou curative de vos machines de serrurerie.

Maintenance curative : la réparation en cas de panne

En effet, en fonction de vos besoins, nous pouvons intervenir pour une maintenance curative si une de vos machines est tombée en panne. Notre rôle est alors de réparer votre machine-outil de serrurier de façon durable pour vous permettre de reprendre votre production normalement.

Maintenance préventive : un entretien régulier de vos machines de serrurier

Nous proposons également la maintenance préventive de vos machines de serrurerie, pour éviter autant que possible la survenue de pannes. En effet, mieux vous entretiendrez vos machines, moins elles présenteront de dysfonctionnements.

Si vous choisissez de mettre en place une maintenance préventive des machines de serrurier, nous organiserons une maintenance planifiée, adaptée à vos besoins et à ceux de vos machines.

Les interventions de notre entreprise de maintenance industrielle dans la Nièvre (58) consistent à vérifier et entretenir vos machines de serrurerie, en fonction des besoins constatés et des recommandations des constructeurs.

Si nécessaire, nous remplaçons les pièces usées grâce à notre important stock de pièces de rechange facilement disponibles. Nous pouvons aussi commander une pièce neuve ou vous fournir une pièce d’occasion, selon le remplacement à effectuer.

Les compétences et l’expertise de l’équipe technique Bechameil

Notre équipe de techniciens de maintenance réunit un ensemble de compétences techniques et de savoir-faire de haut niveau. Aussi, nous disposons des qualifications et compétences requises pour intervenir sur toutes les machines-outils de serrurerie, des plus anciennes aux plus modernes et quelle que soit la marque.

Nos techniciens maîtrisent plusieurs disciplines indispensables pour l’entretien, le dépannage et la réparation de vos machines : électricité, électrotechnique, mécanique, ou encore, la maintenance hydraulique industrielle, entre autres.

Lorsque vos machines de serrurier deviennent obsolètes et qu’il est temps de les remplacer, vous pouvez également compter sur les compétences de Bechameil. Cette fois, c’est notre bureau d’études interne qui vous vient en aide pour étudier des solutions plus économiques que l’achat d’un matériel neuf.

Selon le cas, nous essayons de vous orienter vers le rétrofit des machines de serrurier, qui consiste à modifier votre machine actuelle pour l’adapter à vos nouveaux besoins ou vos nouvelles contraintes. Si la réutilisation de votre machine n’est pas possible, nous recherchons une solution sur le marché de l’occasion. Dans ce cas, nous pouvons aussi proposer des adaptations du matériel si c’est nécessaire.

Demande de rappel

Nos conseillers vous rappelent dans les plus brefs délais

Vous avez un projet de développement ou souhaitez en apprendre plus sur les services que nous proposons, sur nos contrats de maintenance ?

    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.


    Une intervention rapide pour le dépannage de votre machine de serrurier

    Une de vos machines de serrurier est en panne alors que vous en avez absolument besoin pour terminer un chantier en cours ? Bechameil intervient pour un dépannage urgent. Nos équipes viennent au chevet de vos machines-outils de serrurerie en panne dans 9 départements proches de notre siège. Que votre atelier soit situé dans la Nièvre (58), le Cher(18), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), La Côte-d’Or (21), la Seine-et-Marne (77), l’Aube (10) ou l’Allier (03), nous intervenons dans les plus brefs délais en tenant compte de vos impératifs.

    Ainsi, nous proposons un dépannage de vos machines de serrurier sous 72 heures au maximum pour vous permettre de reprendre votre production le plus rapidement possible. Si votre machine n’est pas réparée définitivement, mais simplement remise en route de façon provisoire, nous prévoyons une réparation à une date ultérieure.

    Ainsi, votre production n’est pas à l’arrêt total et vous évitez des pertes financières qui peuvent rapidement être élevées. Nous choisissons ensuite ensemble le moment idéal pour procéder à la réparation de la machine de serrurier, à une période où celle-ci peut être mise à l’arrêt sans impacter de façon trop importante la gestion de votre carnet de commandes.