Maintenance des machines : les prestations de Bechameil pour les entreprises de menuiserie

Vos machines de menuiserie sont des outils d’une grande technicité et d’une extrême précision, qu’il convient d’entretenir et contrôler régulièrement pour conserver la qualité de votre production et garantir la sécurité des opérateurs. Bechameil vous propose d’en assurer l’entretien régulier, mais aussi de réagir rapidement en cas de panne.

Nous assurons la maintenance corrective et préventive des machines-outils de votre menuiserie, sur notre secteur d’intervention composé de 9 départements autour de notre siège social de Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre.

Vous pouvez également nous confier le transfert de vos machines en cas de changement de locaux ou d’acquisition d’un matériel d’occasion auprès d’une autre menuiserie.

La maintenance de vos machines de menuiserie par Bechameil

La maintenance de vos machines de menuiserie peut s’envisager sous forme de prestation ponctuelle en cas de dysfonctionnement. Notre équipe de techniciens expérimentés intervient dans ce cas sous un délai bref et nous vous proposons un dépannage ou une réparation de machine outil dans la Nièvre, selon le type de problème que vous rencontrez. Nous pouvons également mettre en place un contrat de maintenance préventive de vos machines à bois, afin d’opérer un entretien régulier et limiter ainsi au maximum les risques de pannes.

Maintenance curative de vos machines de menuiserie

En cas de dysfonctionnement d’une de vos machines de menuiserie, vous pouvez compter sur l’expertise et le haut niveau de technicité de l’équipe Bechameil pour remettre votre équipement en service au plus vite.

Grâce à notre organisation prévue pour vous offrir la plus grande réactivité, nous intervenons sous les meilleurs délais après avoir échangé avec vous au sujet du problème que vous rencontrez.

En externalisant la maintenance de vos machines-outils de menuiserie à notre entreprise, vous bénéficierez d’une ligne directe unique pour nous joindre très facilement. Nos techniciens seront au chevet de votre machine en panne sous 72 heures maximum.

Nous intervenons sur tous les types de machines de menuiserie, des modèles les plus simples aux plus automatisés : presse, scie à format, raboteuse, dégauchisseuse, scie circulaire, ponceuse, centre d’usinage bois à commande numérique, etc. Peu importe la marque de votre matériel ou son âge, vous pouvez compter sur l’expertise de Bechameil pour un dépannage provisoire ou une réparation immédiate qui vous permettront de limiter au maximum la perte de production, toujours très coûteuse pour une entreprise.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour une reprise rapide de votre production.

Notre zone d’intervention

Une intervention rapide dans nos départements limitrophes, la Nièvre, le Cher, le Loiret et l’Yonne.

Appelez-nous !

Un numéro de téléphone unique pour une intervention rapide.

Votre production maintenue

En fonction de vos enjeux de production, notre équipe intervient au plus vite et dans un délai maximal de 72 h.

Maintenance préventive de vos machines à bois

Le meilleur moyen d’éviter les pannes des machines de menuiserie est d’effectuer leur entretien régulier. Cependant, beaucoup de PME et TPE ne le font pas, faute de temps ou de personnel qualifié. Or, une machine qui tombe en panne peut entraîner une perte financière importante pour l’entreprise en stoppant net sa production, pour une durée plus ou moins longue.

Outre les coûts exorbitants d’une perte de production, l’arrêt d’une machine peut totalement désorganiser l’activité de votre entreprise. Les délais de production peuvent rapidement s’allonger, ce qui peut provoquer de l’insatisfaction chez vos clients et entraîner la perte de certaines commandes.

Mettre en place un calendrier de maintenance préventive vous permet de mieux maîtriser votre production en limitant au maximum le risque de panne imprévue. En effet, une machine dont l’entretien est suivi tombe plus rarement en panne. En effectuant une maintenance préventive adaptée aux besoins de votre matériel, vous limitez les dépenses en dépannage et en réparations d’urgence.

En confiant la maintenance préventive de vos machines de menuiserie à Bechameil, vous vous assurez de bénéficier des compétences pointues d’une équipe spécialisée pour le contrôle régulier de vos équipements. Nos techniciens disposent de l’ensemble des compétences nécessaires pour réaliser l’entretien de toutes vos machines à bois, même les plus automatisées, conformément aux recommandations des constructeurs.

Pour répondre rapidement aux besoins de remplacement de pièces usées ou détériorées, nous disposons d’un stock important de pièces usuelles. Nous pouvons également vous proposer dans certains cas le remplacement d’éléments usés ou défectueux par des pièces d’occasion, moins onéreuses.

Une équipe à votre écoute

Grâce aux échanges réguliers avec notre équipe de techniciens, vous bénéficierez des meilleurs conseils pour prendre soin de vos machines-outils de menuiserie et allonger leur durée de vie au maximum.

Si vous souhaitez faire évoluer votre matériel pour l’adapter à de nouvelles contraintes ou de nouveaux besoins, nous pourrons également vous aider. Nous sommes en effet spécialisés dans la modernisation ou rétrofit de machine outil, qui consiste à adapter un matériel en fonction de l’évolution des besoins de son utilisateur.

Enfin, si vous avez besoin d’acquérir une nouvelle machine, nous pouvons réaliser des recherches dans le parc des équipements de seconde main. C’est une solution que nous privilégions, pour vous permettre de faire évoluer votre activité à moindre coût grâce au marché de l’occasion.

Demande de rappel

Nos conseillers vous rappelent dans les plus brefs délais

Vous avez un projet de développement ou souhaitez en apprendre plus sur les services que nous proposons, sur nos contrats de maintenance ?

    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.


    Le transfert industriel des machines de menuisiers

    Les machines servant à travailler le bois sont des équipements coûteux et fragiles, qu’il convient de manipuler avec précautions. Il en va de la longévité de vos équipements, mais aussi de la qualité de votre production. Aussi, en cas de besoin, Bechameil vous propose de prendre en charge le transfert des machines-outils de votre entreprise de menuiserie.

    Vous investissez dans de nouveaux locaux et vous avez besoin de déménager votre atelier ? Vous avez fait l’acquisition d’une machine d’occasion auprès d’un confrère et vous souhaitez la faire livrer dans votre atelier dans les meilleures conditions ? Quelle que soit la raison d’un déplacement de machine de menuiserie, vous pouvez compter sur le savoir-faire de Bechameil pour transférer votre matériel en toute sérénité.

    Après étude de votre besoin, nous vous proposerons une prestation sur mesure. Rodés à ce type d’intervention, nous ne laissons rien au hasard. Nous étudions dans les moindres détails toute l’organisation logistique à mettre en place pour réaliser le déménagement de vos machines de menuiserie dans le délai le plus court.

    L’objectif est en effet de vous permettre de reprendre votre activité au plus vite. Notre intervention doit aussi préserver l’intégrité de votre matériel. Aussi, nous démontons, conditionnons et transportons vos machines-outils de travail du bois avec le plus grand soin.

    Nous procédons enfin remontage des équipements lors du transfert industriel sur le site de destination et réalisons leur remise en service. L’objectif est de garantir un fonctionnement parfait de votre matériel après transfert.

    Spécialistes en maintenance et en transfert de machines-outils, machines industrielles et lignes de production, les équipes de Bechameil vous proposent le déménagement industriel de vos machines de menuiserie. Vous pouvez compter sur notre expertise et notre professionnalisme pour un déménagement en toute sécurité de vos équipements, un remontage rapide et une remise en service soignée, garantissant un fonctionnement conforme de votre équipement, quelle que soit sa complexité ou sa sensibilité.

    Nous intervenons dans la Nièvre (58), le Cher (18), l’Yonne (89), le Loiret (45), le Loir-et-Cher (41), l’Allier (03), l’Aube (10), en Côte-d’Or (21) et en Seine-et-Marne (77).