Le remontage de vos machines lors d’un transfert industriel

Avec Bechameil, le remontage de vos machines ou lignes de production s’effectuera sans encombres.

 Notre force réside dans nos compétences. Notamment pour ce qui est de lire un plan et effectuer un traçage au sol des plus précis.

Sans quoi, la remise en service du matériel pourrait être bien plus longue que prévu si des dysfonctionnements surviennent, simplement parce que le placement des différents éléments manque de précision.

 

 

La préparation du nouveau site d’accueil

Avant le remontage de vos machines industrielles sur votre nouveau site, Bechameil procède au déchargement du matériel en toute sécurité, mais aussi à un certain nombre de vérifications. La première des choses consiste à s’assurer que le matériel à remonter est au complet et en bon état. De plus, pour éviter toute perte de temps préjudiciable au redémarrage de votre activité, il est important de s’assurer que toutes les conditions sont réunies sur le site d’accueil pour permettre le remontage rapide de vos machines. Ainsi, la production pourra reprendre dans les meilleurs délais.

Vérification de l’implantation des machines et équipements

tracage au sol pour remontage lors d'un transfert industrielAvant de remonter vos machines ou lignes de production, nous réalisons un traçage au sol des différents équipements, conformément à vos plans d’implantation.

L’objectif est de préparer le travail en matérialisant précisément les emplacements des machines, robots, armoires électriques, convoyeurs et autres périphériques, pour faciliter les opérations de montage et éviter tout risque d’erreur, et installer précisément la machine industrielle.

Il faut être conscient qu’une erreur d’un millimètre ou deux lors du placement d’une ligne de production peut engendrer des dysfonctionnements parfois importants.

Vérification des branchements aux réseaux d’énergie et de fluides

Dans cette phase préalable au montage, nos équipes de spécialistes de la maintenance industrielle dans la Nièvre vérifient que toutes les connexions indispensables au bon fonctionnement des machines sont présentes. Ainsi, nous vérifions l’existence de raccordements au réseau électrique et éventuellement au gaz, ainsi que la conformité aux besoins précisés dans le cahier des charges.

Nous vérifions également si nécessaire la présence de branchements au réseau d’air comprimé ou au réseau d’eau, ainsi que des évacuations correspondantes, à proximité du lieu d’implantation des machines.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour une reprise rapide de votre production.

Notre zone d’intervention

Une intervention rapide dans nos départements limitrophes, la Nièvre, le Cher, le Loiret et l’Yonne.

Appelez-nous !

Un numéro de téléphone unique pour une intervention rapide.

Votre production maintenue

En fonction de vos enjeux de production, notre équipe intervient au plus vite et dans un délai maximal de 72 h.

Remontage des machines

Après avoir réalisé l’ensemble des vérifications préalables, nous pouvons procéder au remontage de vos machines à leurs emplacements définitifs.

Pour cela, nous nous appuyons sur notre équipe pluridisciplinaire, experte en maintenance industrielle et compétente tant en électricité industrielle, qu’en hydraulique, mécanique, pneumatique industrielle, automatismes et robotique.

L’objectif de cette étape du transfert industriel est de remonter vos machines industrielles ou votre ligne de production conformément au cahier des charges.

Nous procédons avec soin pour garantir un parfait fonctionnement ultérieur de vos équipements et la sécurité de votre personnel. Bien sûr, à cette étape comme à toutes les autres, nous veillons à respecter les délais d’intervention pour vous permettre de minimiser le temps d’arrêt de votre production.

Montage mécanique

Pour réussir l’étape de montage mécanique de vos machines industrielles, nous travaillons avec rigueur et méthode. Nous nous assurons que la machine industrielle ou ligne de production n’a subi aucun dommage pendant les opérations de manutention et de transport industriel lors d’une vérification avant remontage. Nous procédons ensuite à l’assemblage mécanique des différents équipements.

Avant d’effectuer les raccordements aux réseaux de fluides et d’énergie, nous contrôlons la géométrie des machines, ainsi que leur planéité. En effet, les opérations de manutention et de transport, ainsi que le profil du sol du nouveau site ont un impact sur la position des axes, la planéité des machines et bien d’autres paramètres géométriques. Des réglages précis et minutieux sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos équipements industriels au moment de la remise en route de l’installation.

Raccordement aux fluides

Le remontage des machines lors d’un déménagement industriel comprend également leur raccordement aux alimentations et évacuations de fluides. Notre équipe est compétente pour la réalisation de connexions conformes et performantes, garantissant le bon fonctionnement de vos machines et la sécurité. Selon les besoins, nous effectuons donc la connexion des machines aux tuyauteries d’arrivée et d’évacuation d’air comprimé et d’eau.

Connexions électriques

Enfin, nous procédons aux raccordements électriques de vos équipements, dans le respect du cahier des charges et des normes en vigueur.

Nous réalisons le câblage du tableau électrique principal, ainsi que des armoires et des automates.

Nous connectons l’ensemble des machines et éléments électriques de votre ligne de production : machine de découpe, robot de soudure, machine de pliage, pompe doseuse, machine ensacheuse, etc. Enfin, nous nous chargeons aussi de relier vos outils de supervision, le cas échéant.

Quel que soit votre domaine d’activité, les compétences pluridisciplinaires de nos équipes nous permettent de nous adapter aux spécificités de montage et de raccordement de toutes vos machines de production.

Demande de rappel

Nos conseillers vous rappelent dans les plus brefs délais

Vous avez un projet de développement ou souhaitez en apprendre plus sur les services que nous proposons, sur nos contrats de maintenance ?

    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.